Golf 1 nez

Jonathan est fier de sa Golf. Normal, c'est un modèle 1 vers Rabbit qu'il a entrepris de restaurer. C'est à dire de la débarrasser de son tuning...

Jonathan, adhérent du Rétromobil club,  restaure sa Golf 1. Il raconte : "Nous sommes en 2008, et je souhaite acquérir une voiture "loisir". Étant attiré par la marque Volkswagen depuis de nombreuses années, je me tourne vers un modèle assez récent et facile à entretenir. Afin de concrétiser ce petit rêve, je me rends sur un site de vente en ligne bien connu de tout les bons chineurs !
 Je trouve assez aisément. L'objet de mes désirs se situe dans la belle ville de Fontainebleau.  C'est une Golf 1 de 1983, série Rabbit, sortie un an afin de sonner la fin de la Golf one. Celle-ci est dotée du petit mais costaud 1100cc type "GG" de 50 chevaux.
 Ni une ni deux, je prends contact avec le propriétaire, qui se trouve être un jeune homme passionné d'automobile. La voiture lui avait été donné quelques mois auparavant. Je serai donc le propriétaire en troisième main !
 Enchanté, je me rends sur place et découvre que la voiture a été modifiée. Le jeune homme avait radicalement rabaissé la Golf et lui avait implantée des carburateurs de moto, mais l'intérieur était d'origine et en très bon état. Résultat du bricolage: la voiture ne démarre plus. Et étant novice, je décide de demander l'avis d'un ami.
Après courte réflexion, nous décidons de sauver cette petite Golf des rues étroites de la vieille ville. Elle arriva ensuite par plateau chez un ami, où elle resta pour une succincte remise en route.
Aujourd'hui la voiture se présente dans son état d'origine, la carrosserie est restée "dans son jus". Du haut des ses 200 000 milles kilomètres passés, elle continue de faire le bonheur de ses propriétaires.

"