Delage photo logo

C'est le plus ancien club de marque français qui a fait un passage par Tulle voilà quelques jours : le club Les Amis de Delage, fondé en 1956, pour une marque magnifique.

Pour quelques jours en balade en Corrèze, avec l'aide de Corrèze tourisme et de l'écurie Volants et Fourchettes, le club Les Amis de Delage est passé par Tulle début septembre. Le Rétro s'est fait un plaisir de participer à l'accueil de ce club pas comme les autres, et de ses voitures exceptionnelles.

Le club a été fondé en 1956, trois ans à peine après la disparition de cette grande marque. Il a répertorié environ 2.000 survivantes de cette marque française qui a produit entre 1905 et 1953. Le club est d'ailleurs propriétaire de la marque Delage. Pour en savoir plus sur son histoire, vous pouvez consulter son excellent site internet.

Une dizaine de voitures a fait escale sur le quai Baluze, le temps d'un apéro et d'une remise de cadeaux offerts par la ville. La fin de l'étape devait les mener vers le Domaine des Monédières, à Meyrignac l'Eglise.

Les "pilotes" de ces voitures, d'avant ou d'après-guerre, ont dû batailler ferme sur les sinueuses et étroites routes corréziennes pour mener leurs anciennes à bon port. Voici quelques photos de leur courte pause à Tulle.

Photos : Jacques Bernardie