Le Retromobil club de Tulle

Rétromobil club de Tulle

Passionnés ou curieux, le Rétromobil club de Tulle organise pour vous de nombreuses activités autour des automobiles d'hier et d''aujourd'hui.

L'association offre des cours de mécaniques, restaure des véhicules de toutes époques, organise et participe à de nombreux évènements autour de la passion automobile.

Pour connaître l'ensemble de nos activité et nous rejoindre, contactez-nous sur Facebook, par courriel ou téléphone !

démontage moteur Lambretta Maugein

Après avoir dormi pendant des décennies, le Lambretta Maugein du Pôle Accordéons de Tulle bénéficie d'une cure de jouvence. Avec un petit coup de main du Rétro.

Le triporteur Maugein, de marque Lambretta, était tranquillement installé dans le hall du musée de l'accordéon de Tulle, dans l'état où il avait été laissé par le fabricant d'accordéons voilà quelques années.

Dans quelques jours, il va rouler vers d'autres cieux, pas par ses propres moyens puisque les membres du Rétromobil ont contribué à son "désossage". Le triporteur va en effet être restauré, et le Rétro a mené le nettoyage de son moteur.

Deux adhérents ont déposé le bloc moteur. Dans l'ordre, dépose de la protection du panneau de devant, dépose du réservoir, de l’échappement, retrait du carter aluminium, dépose des cables et durites. Etape nécessaire avant de procéder au nettoyage des pièces, ce qui fut fait en public dans le cadre des Journées du patrimoine, durant lesquelles le musée a accueilli 167 visiteurs. Place, maintenant, aux restaurateurs professionnels.

Partenaires  Rétromobil club de Tulle

Patrimoine du club et des adhérents

Peugeot J7 rallongé 1976

Peugeot J7 rallongé

Fourgon Peugeot J7 rallongé, 1976 : voici l'arrivant de l'été 2015, dans les garages du Rétromobil club.

 

Citroën Visa II Club

Visa Club 1982

Un des adhérents du club possède une Visa Club de 1982. Kilomètrage garanti lors de l'achat, en 2016 : 17.000 km !

 

Renault Fuego

Renault Fuego

C'est aux designers automobile Robert Opron et Michel Jardin que nous devons le design particulier de la Renault Fuego. Construite de 1982 à 1995 en France, au Vénézuéla, en Espagne, au Chili et en Argentine, la Fuego remplaça les Renault 15 et Renault 17 coupés.